/
logo
  • fr
  • en
  • es

Tourisme en touraine : hotel de charme au coeur des chateaux du Val de loire

Les Châteaux de La Loire

La Loire, par son charme et ses lumières enchanteresses, s’est très tôt attachée les cœurs des rois de France. Azay-le-Rideau, au centre des premiers Châteaux de la Loire, est idéalement situé au cœur de cette présence royale. A 5 minutes à pied de l’hôtel, vous pourrez admirer son château, le joyau de la première Renaissance française.

Et juste autour, vous remonterez le temps dans une promenade féerique… Revivez l’Histoire Médiévale avec la forteresse royale de Chinon. C’est ici que Jeanne d’Arc reconnaît le dauphin, futur Charles VII. Revivez le mariage royal de Charles VIII et d’Anne de Bretagne au château de Langeais, l’un des plus meublé du Val de Loire. Vous visiterez le célèbre château de Chenonceau que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis se disputèrent au XVIe siècle.

Le val de Loire, ou Jardin de France, célèbre en chaque saison la beauté de la nature. Prenez votre temps dans les somptueux jardins du château de Villandry.

Mais ce voyage dans le temps ne serait rien sans la féerie que vous trouverez au château d’Ussé, car c’est ici et nulle part ailleurs que dort la Belle au Bois Dormant…

A découvrir:

Château de l’Islette, 9 route de Langeais, 37190 Azay-le-Rideau, tel: 02 47 45 40 10

Château de Candé, 37260 Monts, tel: 02 47 34 03 70